Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
12 juin 2015

Mes envies couture

J'aime de plus en plus coudre pour moi alors je découvre ou redécouvre une multitude de jolis patrons déjà très connus de la blogo et ça me fait envie:

RÉPUBLIQUE DU CHIFFON 

5495d05401621Marthe_Shop_1

Marthe: alors oui, je l'ai faite à ma façon à partir du patron D du SDB2 (ici) mais j'aime bien le côté asymétrique de la chose. Je pensais arrondir le dos de mon patron pour arriver à ce résultat mais j'aimerais aussi tester là vraie Marthe. Oui, je suis indécise... Alors craquage ou pas craquage?

 

54217863d6071Lucie2_shop

Lucie: Ben là aussi j'adore ce patron, j'ai vu tellement de jolies versions de Lucie! Mais voilà,  j'ai le patron Mirage de Aime comme Marie qui dort depuis longtemps dans mon tiroir. Peut-être qu'en bidouillant un peu j'arriverai à ce résultat ? Alors est-ce bien raisonnable ! ?

 

5495d0002d52cVanessa_shop3_copie

Vanessa: Alors là, non, je ne craquerai pas. J'adore cette petite robe mais, à moins que ce patron ne me tombe miraculeusement du ciel, je compte bien mixer 3 patrons de Vanessa Pouzet pour arriver à faire une robe similaire: back is back, la petite robe, et do Brazil. Qu'en pensez-vous, je m'enflamme ou c'est faisable?

 

BY HAND LONDON

ElisalexDress

Elisalex dress: patron repéré dès sa sortie mais je cousais essentiellement pour ma fille à l'époque. Mais une chose est sûre, je l'aurai un jour mon Elisalex dress, je l'aurai!!!

J'aime aussi beaucoup Flora et Anna de cette marque:

by-hand-london-flora-dress-robe-couture-verte

anna-dress-expthb

Mais pour ces deux derniers rien n'est moins sûr car à 12,42€ le pdf...

 

PAULINE ALICE

cami_9

Je n'ai rien à dire à part que j'aime!

 

Voilà pour mes envies les plus pressantes!  (J'aurais dû en faire part avant, la Saint Valentin, mon anniversaire, et la fête des mères sont passés... Bouhhh!)

 

Avant de vous quitter, je voulais partager quelques patrons gratuits que je trouve jolis:

Caroline de RDC

Caroline1-copie-665x506

 

Garden party dress de Honigdesign

line drawings_Feb 21_photoshop

 

Carmen dress de Ralph Pink

Je n'arrive pas à télécharger l'image mais  c'est ici

 

Alexandra dress de ragbags and gladrags 

Alex line drawing

 

 

Polly top de By hand London 

Polly-By-Hand-London-40-Edit1

 Clic sur les images et vous y êtes ! 

J'espère que ça vous plaît.

 

Bonne couture!!!

 

 

Publicité
Commentaires
P
arf, que de tentations !!!!! bon, moi j'aime bien la lucie aussi, ainsi que la vanessa.. mais la lucie, je crains un peu l'effet parachute (idem pour caroline). Et pour la vanessa, dit donc tu es courageuse de te lancer dans cette reconstruction des 3 patrons, ça peut le faire, mais bon... pas facile ! ^_^<br /> <br /> moi je suis en train de finir la do brasil, cousette super facile, bien agréable à coudre. Le seul souci, c'est que je pense que mon tissu est un peu raide pour cette robe (coton)... j'aurais dû choisir du plus fluide je pense. <br /> <br /> rooo le polly est dans ma to do list, faut trouver le temps ! je crois que ce sera pas pour cette année....
Publicité
Publicité