Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
14 juin 2015

Le qui-peut-tout-faire

Madame Viguialca a laissé un commentaire ici en ces termes pour décrire le patron D et elle a tout à fait raison!

Voici donc une nouvelle version du D du livre japonais 175:

Studio_20150613_183807

Studio_20150613_183930

Studio_20150613_183714

Studio_20150613_183433

Studio_20150613_183540

DÉTAILS TECHNIQUES :

Patron: 

D du livre japonais 175 modifié

- encolure creusée devant et dos

- coupé à la taille 

- ajout d'une jupe froncée 

- pas de manche mais ajout de bracelets de manches

- pas de parementure mais un biais

Tissu:

Satin de polyester à jolis motifs plumes trouvé chez Mondial Tissus pour 6,99€/m. (1m a suffi pour cette robe).

 

VERDICT :

J'ai beaucoup galéré pour coudre cette robe à cause du tissu très glissant. J'ai un peu trop échancré l'encolure qui tombe donc de l'épaule. L'ajout des bracelets de manches a été décidé car il m'a été impossible de réaliser des ourlets propres mais je trouve le rendu très joli ainsi. 

Ah oui, fond de robe obligatoire sous peine d'avoir la jupe collée aux cuisses. Merci l'électricité statique ! 

 

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ma robe que je trouve plus habillée que mes versions précédentes. 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Commentaires
P
elle est super élégante ta robe, elle te va bien. Un truc pour les jupes qui collent : il faut vaporiser de la laque pour cheveux en dessous, et hop, magie, ça ne colle plus. <br /> <br /> On voit que c'est un tissu super agréable à porter. La robe aussi d'ailleurs est facile à vivre. Il m'en faudrait aussi une pour le bureau ^_^ ahhh si les journées faisaient 100 heures...
L
J'imagine que ça ne devait pas être une partie de plaisir à coudre ce tissu glissant, mais le résultat en valait la peine. La fluidité du tissu rend ta robe très seyante. Elle doit être agréable à porter.
S
ha oui elle est tres sympa aussi cette version!
Publicité
Publicité