Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
9 mars 2015

Carnaval

Le carnaval de l'école est passé, je peux donc vous montrer les costumes cousus pour l'occasion.

Pour la Rose, pas de princesse célèbre cette année mais une fée des fleurs type "Flora dans les Winx", vous connaissez? C'est elle:

vign-flora-e3q_hwm

 

Et voici ma version:

 

Studio_20150303_112444

 

Alors, j'avais les tissus rose et vert dans mon stock mais j'ai longtemps réfléchi sur le modèle! J'ai finalement ressorti le japonais "Style petite fille" pour le haut, et coupé des rectangles pour le bas.

 

Détails techniques:

Haut: Patron de base F du Style petite fille modifié (devant en 3 parties, ajout d'un laçage,  manches et feuilles tracées à main levée), taille 110 déjà testé pour la robe bleue ici.

Bas: Jupe composée d'une large ceinture et d'une jupe sur laquelle sont fixés 3 volants

Sur-bottes: Rectangle pour la tige et pieds dessinés sur la botte mais un peu justes malheureusement

Tissus: provenance inconnue car ils m'ont été offerts.

 

Le résultat est une adaptation très libre et bien éloignée du modèle mais à la miss s' est trouvée trop belle!

 

Le Chou, lui, voulait être un pirate! Le grand stress pour moi qui ne lui ai cousu que des gigoteuses! Je suis partie de 2 modèles burda pour lui coudre un long manteau, tellement long d'ailleurs que j'ai dû faire un grand ourlet.

Studio_20150303_114448

Détails techniques:

Manteau: Mix des patrons:

618 du HS enfants 2011 (n°35H) pour le haut

Bumo_HS35_XL (1)

000001841494 

et 612 du HS enfants 2013 (n°46H) pour le bas,

hs46_kids_2

000001873951

le tout en taille 116.

Pseudo tricorne: Issu du patron du bob du livre "Petites choses à coudre" d'Oliver + S en taille M.

Tissus: marché de la Plaine Marseille, boutons et fil doré hérités de mes mamies.

 

Alors oui, c'est grand! en même temps c'est taillé en 116 pour mon bonhomme de 3 ans et demi donc c'est normal! J'ai fait un ourlet devant et laissé long au dos.

 

Photos tous les 2:

Studio_20150303_114353

Studio_20150303_112904

 

 

Voilà! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ! Quel travail !!!
P
Bravo des costumes qui changent un peu et en plus ils sont très jolis<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Publicité
Publicité