Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
8 janvier 2012

Collection mini mini

1) Robe boule A livre 296

boule1 boule2

boule4 boule3

Velours 1000 raies Mondial tissus, tissu à étoiles du marché, biais capel moutarde Mag Coquette. Taille 100 avec marges.

Le plus long a été de faire les poches. J'ai rajouté les déco sur les épaules pour cacher mes vilaines coutures!


2) Sous pull patron maison d'après un modèle du commerce

 sous pull1 sous pull2

Jersey noir et tissu à étoiles du marché, velours 1000 raies Mondial tissus, bouton La droguerie.

J'ai rajouté la fausse patte pour cacher le raccord manqué entre le corps et le col.

 

3) Sarouel d'après le tuto de Madame Grains de Mais

sarouelM4 sarouelM3

sarouelM1 sarouelM2

Velours 1000 raies Mondial tissus, tissu à étoiles (ceinture intérieure) du marché, tissu à carreaux recyclé (vieille jupe Camaieu).

Je n'ai pas fait la ceinture élastiquée.

A la place, j'ai bidouillé:

- devant: partie centrale: un grand pli creux

              jambes: 2 plis plats sur chaque jambe

- dos:  jambes: 2 plis plats sur chaque jambe

          partie centrale: 2 coulisses dans lesquelles j'ai glissé un élastique large

et comme la ceinture était trop large à l'essayage, j'ai aussi fait un pli creux sur chaque côté et rajouté une ceinture / bretelles.

Le résultat est très sympa mais ma miss ne me laisse pas la photographier!

 

4) Gilet M livre 72

gilet1

gilet2

gilet3

Toujours avec les mêmes tissus - taille 100 avec marges

Ce livre japonais est truffé de jolis modèles pas forcément mis en valeur, mais sur le blog collectif des JCA on trouve plein de belles interprétations.

Publicité
Commentaires
C
Que s'est-il passé par ici ? C'est l'effet nouvelle année ou quoi ? C'est quoi cette production de folie ? En tout cas, si c'était dans tes résolutions de faire ronfler ta MAC, et bien c'est très bien parti !<br /> <br /> Félicitations pour tous ces projets !
C
une jolie collection, j'aime bcp la jupe !!
L
jolie robe... et je craque aussi sur le petit gilet ! bises et bonne année !
D
Tres belles productions<br /> <br /> Bizz
J
Ta petite robe sur les jca m'a donné envie d'aller voir ton blog et je ne regrette pas ...<br /> <br /> Que de jolies choses !!!
Publicité
Publicité