Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
23 août 2011

Combi-sarouel façon Her little world

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai complètement craqué sur ça.

J'adore ce patron et les réalisations vues ici sont magnifiques.

Mais voilà, je débute en couture et je ne suis pas encore prête à "investir" dans un tel patron.

Pourtant, j'y pense tout le temps à cette petite combi... alors je cherche dans mes livres un modèle à bidouiller pour arriver à quelque chose de semblable.

Au hasard de mes recherches, je tombe sur ce livre:

livre 25

Ça y est, j'ai trouvé le haut de ma combi!

Je m'empresse de recopier le patron, chouette, chouette.

(j'ai oublié de noter le nom du modèle mais je crois que c'est le dos-nu d2 d'après mes recherches sur JCA)

Chouette, oui, mais pour le bas, je n'ai rien trouvé.

Alors j'ai simplement bidouillé les jambes en étalant un pantalon de ma fille sous le patron du dos-nu. J'ai arrondi et baissé l'entrejambe pour l'effet sarouel et voici le résultat!

combi-sarouel 

Toujours dans le même tissu du marché à 1€/m. C'est cool les vêtements pour enfants, c'est économique en tissu!

Je pense que ce serait beaucoup mieux avec un modèle style Calixte de Citronille pour le bas, mais je suis malgré tout satisfaite.

La prochaine fois je ferai le devant du haut un peu plus large pour pouvoir faire les petits plis. Et je garderai un morceau de biais pour faire un petit noeud comme sur le modèle original.

Quelques petites photos portées:

combi-sarouel2combi-sarouel3

combi-sarouel4combi-sarouel6

Publicité
Commentaires
M
bravo pour votre blog...c'est très très chouette et jolie réalisation !!!<br /> pour les patrons her little world j'adore..et il ne faut pas hésiter à se lancer car c'est vraiment du pas à pas ..je suis débutante comme vous et ces patrons sont géniaux pour apprendre:)...comme les patrons c'est dimanche d'ailleurs.
T
Très chouette et puis il a l'air confortable!
R
C'est très joli tout ce que tu fais, je suis ravie d'avoir découvert ton blog !
S
waouh... c'est trés chouette...<br /> j'adore... tu te débrouille très bien...<br /> BRAVO...
Publicité
Publicité