Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Rose
21 août 2011

Rétrospective Citronille

Voici une petite présentation de tout ce que j'ai cousu à partir des livres IPBB et IPKid depuis la réalisation de Elsie.

sarouel IPBB2 Elsie2 reobe à encolure ronde IPKid bloomer bloomer2

De gauche à droite et de haut en bas:

- le sarouel IPBB fait en trois ans dans un tissu jersey du marché (1€/m): j'ai testé ce patron car je pensais que ma coquine serait trop craquante avec. A l'arrivée j'ai un peu été déçue car je trouvais que l'effet sarouel n'était pas au rendez-vous. Mais depuis que ma puce ne porte plus de couches, je le trouve chouette.

- un autre tablier Elsie IPBB taillé en 2/3ans cette fois sans marge de couture en plus! Je l'ai fait réversible sans aucun problème.

- une robe à encolure ronde IPKid taillée en 2 ans (tissus Toto Toulouse): j'ai trouvé les explications pour réaliser l'encolure trop sommaires et obscures. J'ai dû la refaire 2 fois et au final je trouve la robe trop ample et les emmanchures trop étroites.

- pour finir, 2 bloomers IPKid en 2 ans assortis au tablier Elsie (Tissus Tissus Plus). J'ai rallongé les élastiques des jambes car ils étaient trop serrés.

Désolé, pas de photo porté. A l'époque, je ne photographiais pas ma poulette avec mes cousettes. Et aujourd'hui, la miss n'était pas décidée pour faire un défilé.

Voilà pour les cousettes Citronille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité